mardi 6 mars 2018

VIVRE TOUJOURS D'AMOUR... p. 113 - poésies I -

VIVRE TOUJOURS D'AMOUR PAGE 113
LXVII
LE MÉDECIN DIRA...
Sonnet
Le médecin dira : « C'était une thrombose ! »
Mon cafetier dira : « Je vais perdre beaucoup ! »
Le boucher : « Pauvre gars ! ... En tout cas moins que nous ! »
Mes amis : « Il n'a pas connu la vie en rose ! »

Mes ennemis diront : « Eh les gars, ça s'arrose ! »
Mon chien fera : « Ouah ! Ouah ! », mon chat : « Miaou ! Miaou ! »
Le journal publiera : « C'est un coup de Moscou ! »
Moi je ne dirai rien cette fois et pour cause.

Les oiseaux : « Nous avons perdu un protecteur ! »
La nature : « Il avait le vrai sens des valeurs ! »
Ma femme larmoyante : « Il n'eut pas d'autres femmes ! »

Ma Maman pensera et plus tard d'autres gens :
« Génie universel mais zéro pour l'argent ! »
Et le prêtre dira : « DIEU veuille de son âme ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire