dimanche 25 février 2018

VIVRE TOUJOURS D'AMOUR... p. 112 - poésies I -

VIVRE TOUJOURS D'AMOUR PAGE 112
LXVI
À SAINTE JEANNE D'ARC

Lorsque je me suis endormi
Je me voyais à Domrémy.
Elle jouait avec sa laine
Et moi je sautais dans la plaine.

J'étais l'agneau de ses brebis,
En rêve cela m'est permis,
Et je venais faire des miennes
Non loin de ses pieds de Lorraine.

O je ne craignais pas les loups,
Mais j'étais des autres jaloux,
À cause de ses yeux superbes

Qu'elle fermait pour prier mieux :
« Notre Père qui êt'zaux Cieux. »
Nous cessions de brouter notre herbe !

Les oiseaux et les papillons
Et même les fleurs vermillons
Se pressaient autour de ma belle.

Parfois une indicible peur
Interrompait notre bonheur
Quand elle disait : «  Dieu m'appelle ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire