jeudi 19 avril 2018

VIVRE TOUJOURS D'AMOUR... pp 116-118

VIVRE TOUJOURS D'AMOUR PAGES 116-118

LXX

JE RÊVE DE FOURRURES...

Redondille triplée

Je rêve de fourrures,
D'or dans les damassures,
Et que j'ai plein d'argent !

Je rêve de piscines
Spéciales pour dauphins,
Je rêve de mets fins
Et non pas de sardines,
Je rêve de machines
À traverser le temps,
Et que j'ai plein d'argent !

Je rêve limousines
Avec de blancs coussins,
Je rêve de bons vins,
De coupes cristallines,
Je rêve de la Chine
En touriste au printemps,
Et que j'ai plein d'argent !

page 117

Je rêve de sculptures,
De tableaux de peintures,
Et que j'ai plein d'argent !

Je rêve de diadème
Cerné de vingt et deux,
Je rêve de lépreux
Qui guérissent quand même,
Je rêve de poèmes
Qui font pleurer les gens,
Et que j'ai plein d'argent !

Je rêve de bohème
Sur mon cheval fougueux,
Je rêve que l'on peut
Résoudre les problèmes,
Je rêve que l'on s'aime
D'amour le partageant,
Et que j'ai plein d'argent !

Je rêve d'un endroit
Pour celui qui a froid,
Quand j'aurai cet argent !

page 118

Je rêve d'un abri
Pour que le pauvre y boive
Un peu, mange et se lave
Au Nom de Jésus-Christ,
Et quitte moins aigri
Les bourgeois exigeants,
Quand j'aurai cet argent !

Je rêve colibri
Sifflant un air suave,
J'achète sans entrave,
Sans regarder le prix,
Sans payer à crédit,
Je rêverais pas tant
Si j'avais cet argent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire